Deux nouveaux fonds Moorea obtiennent le label ESG décérné par LUXFLAG

SGPWM a vu son engagement envers une économie plus responsable à nouveau récompensé par l’obtention du « LuxFLAG ESG Label » pour les deux fonds « Moorea Fund – Gestion Patrimoniale » et « Moorea Fund – Floating Rate Income ».

LuxFLAG, association sans but lucratif, indépendante et internationale a été créée au Luxembourg en juillet 2006. Elle a pour objectif de donner aux investisseurs l’assurance que les fonds qui portent son label intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à chaque étape de leur processus d’investissement.

Après l’obtention en 2020 d’un premier label LuxFLAG pour ses fonds « Moorea Fund –Euro Fixed Income » en « Moorea Fund – European Equity QUality Income », SGPWM élargit sa gamme de fonds ESG en labélisant les fonds « Moorea Fund – Gestion Patrimoniale » et « Moorea Fund – Floating Rate Income ». Cette nouvelle labélisation est le fruit du travail réalisé par SGPWM pour combiner dans ses gestions : responsabilité sociale d’entreprise et performance financière durable. Les encours des fonds ESG de SGPWM labélisés LuxFLAG s’élèvent ainsi à 430 millions d’actifs sous gestion (à fin décembre 2020.

La signature des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI) à l’été 2020 illustre également le fort engagement de SGPWM pour une gestion plus responsable et sa volonté d’accompagner ses clients vers davantage de durabilité.

Les UN PRI constituent, à l’échelle internationale, la plus importante initiative relative à l’investissement responsable. Son objectif est d’encourager l’intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les décisions d’investissement et d’actionnariat des investisseurs. Les décisions d'investissement reposent sur une approche globale alliant analyse fondamentale et extra-financière des entreprises.

« Cette nouvelle labélisation marque une étape importante pour Société Générale Private Wealth Management. Elle témoigne de notre détermination à appréhender les investissements de manière différente et affirme notre volonté de proposer une gamme complète de solutions ISR développée pour les investisseurs privés. Nous avons à cœur de poursuivre cette dynamique de transformation de notre plateforme MOOREA FUND vers des stratégies dédiées aux investissements durables et responsables », commente Alexandre Cegarra, CEO Société Générale Private Wealth Management.

« Nous sommes heureux d'annoncer que le "Moorea Fund - Gestion Patrimoniale" et le "Moorea Fund - Floating Rate Income" ont obtenu l'utilisation du label LuxFLAG ESG pour une période commençant le 1er janvier 2021 et se terminant le 31 décembre 2021. Le Label ESG LuxFLAG est reconnu pour ses standards élevés et son évaluation rigoureuse de la stratégie d'investissement des fonds d'investissement candidats. L'intégration des facteurs ESG dans le processus d'investissement ainsi que l'affirmation de leur transparence envers les investisseurs sont des éléments clés des critères d'éligibilité au Label ESG LuxFLAG », indique Sachin Vankalas, directeur général de LuxFLAG.

Moorea Fund – Gestion Patrimoniale est un fonds basé sur une stratégie dite « Total Return » non contrainte et opportuniste permettant de tirer parti de conditions de marché variables. La gestion mise en Å“uvre dispose d’un caractère particulièrement innovant avec la combinaison de deux sources de rendement complémentaires : une gestion obligataire complétée par une diversification opportuniste en produits structurés. La philosophie du fonds est de rechercher une performance stable et régulière tout en maîtrisant les risques tout au long du cycle économique.

Moorea Fund – Floating Rate Income est un fonds obligataire conçu pour profiter d’un environnement de hausse des taux, en investissant principalement dans des instruments à taux variables. Le fonds vise à délivrer rendement et croissance du capital à travers une exposition dynamique aux instruments de dette à taux variables libellés en euros. Le fonds investit majoritairement dans des obligations Investment Grade émises par des entreprises, des états ou des institutions publiques. La duration moyenne du portefeuille est maintenue en dessous de 1.

Avant de souscrire, nous vous invitons à consulter le prospectus complet du compartiment, le DICI, les rapports périodiques, les états financiers annuels ainsi que les statuts, disponibles gratuitement sur www.sgpwm.societegenerale.com. Le Document d’Information Clé aux Investisseurs doit être lu avant toute décision d’investir.