!css

Deux fonds Moorea obtiennent le Label ESG décerné par Luxflag

Société Générale Private Wealth Management (SGPWM) a vu son engagement envers une économie plus responsable récompensé par l’obtention du « LuxFLAG ESG Label » pour les fonds « Moorea Fund – Euro Fixed Income » et « Moorea Fund – European Equity Quality Income ».

LuxFLAG est une association sans but lucratif, indépendante, internationale créée au Luxembourg en juillet 2006. LuxFLAG a pour objectif de donner aux investisseurs l’assurance que les fonds qui portent son label intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à chaque étape de leur processus d’investissement.

La labélisation des deux fonds Moorea est le fruit du travail réalisé par Société Générale Private Wealth Management pour combiner dans ses gestions responsabilité sociale d’entreprise et performance financière durable. Les décisions d'investissement reposent sur une approche globale alliant analyse fondamentale et extra-financière des entreprises.

" Nous sommes heureux d’annoncer que le label LuxFLAG ESG a été accordé aux fonds Moorea Fund - Euro Fixed Income et Moorea Fund - European Equity Quality Income. Le LuxFLAG ESG Label reconnaît l’approche ESG des fonds Moorea, leurs efforts d’intégration ainsi que leur transparence envers les investisseurs, des éléments clés des critères d’éligibilité au LuxFLAG ESG Label." Sachin Vankalas, Directeur général de LuxFLAG

Lancé en 2014, Moorea Fund - Euro Fixed Income est un fonds obligataire flexible. La philosophie du fonds est de rechercher une performance stable et régulière tout en maîtrisant les risques tout au long du cycle économique. En conservant un profil obligataire « Investment Grade », le fonds a la flexibilité de saisir les opportunités de l’ensemble du marché obligataire : dette souveraine, dette d’entreprises, dette émergente, obligations convertibles et produits structurés.

Moorea Fund – European Equity Quality Income est un fonds d’actions européennes, qui met en oeuvre une stratégie fondée sur la recherche de sociétés de grande qualité démontrant une forte résilience pour s’adapter à des marchés changeants. Le fond se concentre sur les entreprises qui proposent un modèle commercial et financier solide, une allocation de capital efficace et durable et dont la valorisation est attrayante. Eprouvée depuis plusieurs années au sein des mandats discrétionnaires de SGPWM, cette stratégie est proposée au travers du fonds Moorea depuis cette année.

Avant de souscrire, nous vous invitons à consulter le prospectus complet du compartiment, le DICI, les rapports périodiques, les états financiers annuels ainsi que les statuts, disponibles gratuitement sur www.sgpwm.societegenerale.com. Le Document d’Information Clé aux Investisseurs doit être lu avant toute décision d’investir.