SGPWM devient signataire des Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies

20/07/2020

Nous sommes fiers d'annoncer que le SGPWM est devenu signataire des Principes pour l'investissement responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies. En ajoutant notre nom à une liste de 3000 organisations réputées dans le monde entier qui ont publiquement démontré leur engagement en faveur de l'investissement responsable, au cœur d'une stratégie d'investissement durable performante, nous renforçons et consolidons formellement notre position dans ce domaine.

Que sont les PRI ?

Les PRI sont la plus importante initiative au monde relative à l’investissement responsable. Elle œuvre à la compréhension des implications boursières des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et vise à encourager son réseau international d’investisseurs signataires à intégrer ces facteurs dans leurs décisions d’investissement et d’actionnariat.

Que sont les Principes pour l’Investissement Responsable ?

Les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies (UN PRI) sont fondés sur des conventions internationales reconnues et s’adressent aux investisseurs institutionnels. Au nombre de six, les Principes pour l'Investissement Responsable sont un ensemble de principes d’investissement volontaires et ambitieux qui offre une liste de possibles mesures afin d’intégrer les problématiques ESG dans les activités de gestion de portefeuille¹.

• Principe 1 : Nous prenons en compte les questions ESG dans toutes nos analyses financières et nos décisions d'investissement.

• Principe 2: Nous prenons activement en compte les facteurs ESG dans nos politiques et pratiques actionnariales.

• Principe 3: Nous appelons les sociétés dans lesquelles nous investissons à publier des rapports sur leurs pratiques ESG.

• Principe 4: Nous promouvons l'acceptation et l'application des PRI au sein de l’industrie de la gestion d'actifs.

• Principe 5: Nous travaillons en partenariat avec les acteurs du secteur financier pour améliorer l'efficacité de la mise en œuvre des PRI.

• Principe 6: Nous rendons compte de nos activités et de nos progrès dans l'application des PRI.

1Source: www.unpri.org/pri