!css

Moorea Fund - Sterling Bond Fund Strategy

Moorea Fund - Sterling Bond Fund Strategy vise à délivrer des revenus réguliers en investissant dans des obligations libellées en livres sterling, principalement Investment Grade.

Dans un environnement de taux bas, le fonds constitue une solution de diversification attractive.

Points clés

Un fonds qui investit dans des obligations gouvernementales et d'entreprises libellées en livre sterling, principalement investment grade (BBB et au-dessus).

Le fonds se compare à lindice Merrill Lynch Sterling Broad Market 1- 10 ans. Le fonds peut investir de façon opportuniste jusqu'à 10% de ses actifs dans des titres non benchmarkés.

Stabilité des revenus
Les gérants du fonds visent à générer un niveau de revenus stable, tout en limitant le risque du portefeuille.
 

Prospectus (EN)
Prospectus (EN)
Rapport annuel (EN)
Rapport annuel (EN)
Rapport semi-annuel (EN)
Rapport semi-annuel (EN)
Rapport semi-annuel suisse (FR)
Rapport semi-annuel suisse (FR)
Classe d’actions
CatégorieObligations
Niveau de risque3
Durée recommandée de placement3 ans
Code ISINLU0844169838
Investisseurs ciblesTous souscripteurs
DeviseGBP
Affectation des sommes distribuablesDistribution
Fréquence de valorisationQuotidienne
Valeur Liquidative initiale100 GBP
Date de Valeur Liquidative30/11/2022
Valeur Liquidative80.98
DICI
Rapport mensuel
Publication fiscale
CatégorieObligations
Niveau de risque3
Durée recommandée de placement3 ans
Code ISINLU0859659723
Investisseurs ciblesClients Kleinwort Hambros
DeviseGBP
Affectation des sommes distribuablesDistribution
Fréquence de valorisationQuotidienne
Valeur Liquidative initiale100 GBP
Date de Valeur Liquidative30/11/2022
Valeur Liquidative83.62
DICI
Publication fiscale

Performances

La stratégie d'investissement du fonds a été modifiée en février 2020.

Risques associés au compartiment

  • Risque de marché : La possibilité pour un investisseur d’endurer des pertes liées à des facteurs qui affectent la performance sur les marchés financiers. Ces risques ne peuvent pas être éliminés par le processus de diversification. Le fonds n’offre pas de garantie en capital. La performance est sujette aux fluctuations des marchés pouvant l’amener à ne pas restituer le capital investi.
  • Risque de crédit : Il se réfère à la probabilité que le fonds puisse perdre de l’argent si un émetteur se trouve dans l’incapacité de satisfaire ses obligations financières, telles que le paiement du principal et/ou des intérêts relatifs à un instrument.
  • Risque de liquidité : La possibilité qu’une position dans le portefeuille ne puisse être cédée, liquidée ou clôturée pour un coût limité et dans un délai suffisamment court.
  • Risque de contrepartie : Il se réfère au fait qu’une transaction puisse faillir à ses obligations avant que la transaction ait été réglée de manière définitive sous la forme d’un flux financier.
  • Risque opérationnel : Il se réfère à une défaillance ou à un retard dans le système, les processus et les contrôles du Fonds ou de ses prestataires de services, lequel pourrait entraîner des pertes pour le fonds.
  • Risque de concentration : Il se réfère au risque d’être soumis à des pertes significatives si le fonds détient une position importante dans un investissement qui subirait une diminution de sa valeur ou qui serait autrement affectée, y compris par le défaut de l’émetteur.

Avant d'investir, l'investisseur doit avoir conscience des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés et de leur caractère spéculatif ou de leur manque de liquidité. Certains actifs ou catégories d'actifs mentionnés dans le document peuvent ne pas être des investissements appropriés pour le lecteur. Dans certains cas, l'investissement effectué comporte même un risque de perte élevé indéterminable, susceptible d'excéder l'investissement initial. Par conséquent, avant de prendre une décision d'investir, le lecteur est tenu de s'adresser à son conseiller en investissements ou intermédiaire financier, pour obtenir des conseils personnalisés de manière à pouvoir apprécier les caractères des investissements envisagés et les risques particuliers inhérents à ces investissements, afin de déterminer si l'investissement envisagé est compatible avec son profil et ses objectifs d'investissement.